L’équipe Pose ta Dem’

Charlotte, Fondatrice de Pose ta Dem’

Après des études à Sciences Po Paris et à l’ESCP Europe et un début de carrière en RH puis dans le conseil en management, elle a posé sa dem’ pour se consacrer à ses passions : l’entrepreneuriat, le développement personnel et la formation. Elle lance Pose ta Dem’ en janvier 2018 pour mettre fin aux carrières subies et permettre à chacun d’OSER suivre la voie qui est la sienne ! Son activité au quotidien ? Ecrire des articles, créer et animer les formations de l’Académie Pose ta Dem’, accompagner en individuel, animer la communauté !

 

Marine, Responsable Communication 

Diplômée en philosophie et en marketing digital, Marine a d’abord rejoint Pose ta Dem’ pour un stage en juin 2018. Elle a ensuite repris du service en janvier 2019 pour animer les réseaux sociaux et gérer les contenus du site Internet. Passionnée de podcasts et de lecture, c’est sûrement elle qui vous répondra si vous proposez un article invité ou si votre projet apparaît dans la newsletter de Pose ta Dem’. 

 

 

 

Marion, Mentor et Coach Nouveau Départ 

Après 3 ans d’expérience en tant qu’Ingénieure dans l’Aéronautique, Marion s’est reconvertie une première fois dans le Recrutement pour trouver plus de sens dans son travail. 4 ans plus tard, Marion a posé sa dem’ pour poursuivre sa passion : aider les autres à se créer une vie professionnelle fun et épanouissante ! Alumni de la promotion #1 de la formation Side Project, Marion a compris qu’elle voulait tenter l’aventure entrepreneuriale à 100%. Après s’être formée au coaching, elle a créé son projet d’accompagnement ‘Dare your dream life’ et est devenue Mentor de la formation Nouveau Départ et Coach du programme d’accompagnement individuel.

 

Manon, Mentor de la formation Side Project

Après cinq années d’études en économie, sciences sociales et journalisme, Manon est devenue journaliste dans le tourisme. Un job en or mais qui ne lui suffit pas. Elle se décide alors à suivre la formation de Charlotte « Nouveau Départ » fin 2018 pour se recentrer sur elle-même et sur ses envies. Ce qui la conduit à participer à l’intensif programme Side Project au printemps 2019. Quelle claque ! Mentor de la promo #2, c’est à son tour de transmettre, rassurer, échanger et accompagner les nouveaux membres  !

 

 

Dimitri, Mentor de la formation Side Project

Manager de jour et fervent pratiquant du Miracle Morning, Dimitri est le fondateur de Side Hustle France mais aussi freelance en SEO et rédacteur web. Début 2019, il a eu envie de franchir un nouveau cap et a rejoint la formation Side Project de Charlotte. Résultat des courses : il a lancé avec succès son nouveau projet, le podcast « La Voix du Side Hustle » ! Désormais, en tant que mentor, il souhaite transmettre son expérience aux participants pour entreprendre en parallèle de leur job.

 

 

Alice, Coach Nouveau Départ

Forte de 10 ans d’expérience dans le secteur de la formation pour adulte et de l’alternance, côté administratif et financier de la force, Alice décide fin 2018 de faire un pas de côté pour se consacrer à la valorisation des parcours et des compétences et remettre l’humain au coeur de son métier. Elle ouvre alors un nouveau chapitre de sa vie professionnelle, se forme à l’accompagnement des transitions professionnelles et suit le programme “Monte ta Boite avec Charlotte. Alice lance son activité en juillet 2019 avec un programme d’accompagnement personnalisé. Elle rejoint l’équipe de Pose ta Dem’ en septembre 2019 en tant que Coach du programme d’accompagnement individuel Nouveau Départ.

 

Hélène, Ambassadrice Pose ta Dem’ à Lyon

Hélène habite à Lyon depuis 3 ans après 18 passés en Espagne. En 2019, elle quitte son job pour réfléchir à monter son projet. Bilan : une année pleine de rencontres inspirantes où elle a appris à prendre son temps. Son objectif 2020 est de passer à l’action et elle crée son poste idéal pour être connectrice et coordonner un parcours d’accompagnement multidisciplinaire pour des personnes qui souhaitent se reconstruire après un accident de la vie. Ambassadrice Pose ta Dem depuis novembre 2018, ils sont une cinquantaine à se soutenir, partager des bons plans et des outils, se retrouver pour des ateliers ou des conférences, parce qu’ensemble on est plus forts !

Nathalie, Ambassadrice Pose ta Dem’ à Marseille

Ingénieur projet dans l’industrie pharmaceutique depuis plus de 10 ans, Nathalie a commencé à ne plus se sentir à sa place il y a environ 3 ans. Sans savoir quoi faire, elle voulait simplement  retrouver un emploi en lien avec ses valeurs, un job qui avait du sens pour elle. Perdue et après un long chemin d’introspection d’un peu plus de deux ans elle a souvent testé de nouvelles pistes qui n’étaient pas les bonnes mais qui lui ont permis d’avancer et de trouver enfin sa voie. Aujourd’hui et après être devenue maman, elle a décidé de suivre ses rêves et de devenir Architecte d’intérieur. Elle rentre en formation en 2020 ! Et en parallèle de ce projet, elle est aussi ambassadrice Pose te Dem’ à Marseille depuis janvier 2020 ! 

 

Virginie, Ambassadrice Pose ta Dem’ à Montpellier

Virginie est née à Montpellier et y est restée ; ce qui a changé pour elle en 2019, c’est qu’elle a décidé de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale après plus de 8 ans sur des postes à responsabilité dans le conseil en ressources humaines et la formation professionnelle. Le déclic ? Avoir besoin d’harmoniser ses valeurs et sa façon de travailler. Donner du sens au travail accompli au quotidien en travaillant pour soi, et trouver un équilibre vie privée vie professionnelle l’ont poussé à franchir le pas ! Virginie a découvert Pose ta dem alors qu’elle venait de rompre son contrat avec son dernier employeur ; la communauté l’a aidée à se sentir moins seule lors de ce changement de vie et c’est tout naturellement qu’elle a voulu contribuer à son développement. Depuis janvier 2020, elle est l’ambassadrice « Pose Ta dem » pour Montpellier !

 

Loriane, Ambassadrice Pose ta Dem’ à Nantes

Passionnée par le marketing digital, mordue de sport et débordante d’idées de contenus web, Loriane quitte le salariat dans la communication en 2019 pour s’investir de 2 nouvelles missions en indépendante, déterminées à l’aide de la formation Nouveau Départ. La première : créer un blog pour aider les sportifs passionnés à progresser sans doubler leur charge d’entraînement. La deuxième : aider les entrepreneurs et les PME à attirer les clients à eux grâce au SEO et à la création de contenus pour le web et les réseaux sociaux. Depuis janvier 2020, elle est ambassadrice Pose ta Dem’ à Nantes ! 

 

Laura, Ambassadrice de Pose ta Dem’ à Toulouse

Originaire du Mexique, Laura vit en France depuis 10 ans. Après 6 ans en tant que Account Manager pour une grande boîte dans le BtoB, à Paris, elle avait envie de travailler sur une mission qui lui permettrait d’avoir un vrai impact sur le bien-être et un job qui lui permettrait de vivre en alignement avec ses valeurs. Une période de réflexion de 6 mois, des centaines de séances de méditation, un déménagement et une formation de yoga ont permis à Laura de sauter le pas et devenir professeur de yoga à Toulouse. Et en parallèle de ce projet, elle est aussi ambassadrice Pose te Dem’ à Toulouse depuis janvier 2020 !