Exercice magique : accomplir ton objectif rêvé !

// Chaque dimanche matin, j’envoie un texte sorti tout droit de mes pensées à mes abonnés… comme celui-ci ! Pour recevoir mes textes directement par mail le dimanche + les meilleurs contenus de Pose ta Dem’ le mardi, l’inscription est ici //


Aujourd’hui, je te propose un exercice redoutable pour accomplir ce dont tu rêves. Prends un moment au calme et suis les étapes !

1/ Que rêves-tu de réussir ? Si tu élimines tous tes blocages (ce n’est pas possible, je n’en suis pas capable, c’est risqué, c’est trop tôt…), quel est ton objectif idéal ? Celui qui te fait vraiment vibrer ?

Cet objectif doit te donner des papillons dans le ventre : ceux de l’exaltation mais aussi ceux du bon stress ! Le combo excitation + peur indique que tu es sur la bonne voie.
Si ton objectif ne te challenge pas, ne génère aucune émotion chez toi, c’est qu’il est mal calibré : pas assez ambitieux, ou trop éloigné de tes motivations réelles.

Lorsque j’étais consultante, m’imaginer grimper les échelons pour devenir manager puis associée ne me faisait aucun chatouillis dans le ventre. Pourtant, l’objectif était ambitieux. Mais je n’étais pas alignée avec ce but. Il ne correspondait pas à mes motivations profondes, intrinsèques ; il n’était que la suite logique de mon parcours. Sauf que poursuivre une “suite logique”, c’est franchement ennuyeux.

Alors, quel est ton objectif ? Ecris-le, noir sur blanc.

2/ Maintenant, pars du principe que tu VAS atteindre cet objectif. C’est certain. Tu es 100% sûr que ça va être le cas, ce n’est plus qu’une question de temps. Si besoin, prends quelques minutes pour te mettre dans l’ambiance ! Mets une musique de motivation, souris en imaginant que tu y es, redresse tes épaules pour envoyer à ton corps et ton cerveau le message “je suis pleinement confiant et je suis prêt à réussir ce challenge”.

C’est bon ? Prends ton stylo et écris :

Que fais-tu à partir de maintenant ? Qu’entreprends-tu ?
Que changes-tu dans ta manière de faire ?
Dans quoi investis-tu (ton temps et ton argent) ?
Qui contactes-tu ?

Ecris noir sur blanc tes idées, ton plan d’action, avec le plus de détail possible.

3/ Respire profondément une minute en fermant les yeux. Rouvre-les, et relis ton objectif et ton plan d’action. Que constates-tu ?

Je te partage ma propre conclusion, qui est la même à chaque fois que je fais cet exercice :
Ce qui nous empêche d’avoir des idées, de prendre des décisions et d’agir n’est pas notre manque de compétence.
La majorité de nos blocages provient de nos barrières mentales.
On n’ose pas croire à cette possibilité.
Alors, on se restreint, et on agit petit.
A petit objectif, petits résultats.
A objectif flou, résultats flous.
Et notre mental ne voit pas comment faire autrement.
Alors que si l’on envoie à notre mental le message que OUI c’est possible, c’est même CERTAIN, alors il trouve des solutions !

Je fais cet exercice à chaque fois que j’ai besoin de passer un palier dans ma stratégie, dans mon chiffre d’affaires, et même dans ma vie personnelle. Je trouve alors des solutions auxquelles je n’avais pas pensé avant, simplement parce que j’ouvre le champ des possibles et que j’y crois.

J’espère que cet exercice te plaira, et je te souhaite une bonne semaine !


Cliquez ici pour rejoindre la communauté la plus survoltée de futurs démissionnaires ! Inspiration et entraide quotidiennes garanties ! 

Pour réussir à créer la vie professionnelle de vos rêves, découvrez mes programmes d’accompagnement individuel et les formations en ligne de l’Académie Pose ta Dem’.

Commentaires

>