Je me prépare

Infographie : je veux quitter mon entreprise, je fais quoi ?

« Je ne sais pas comment faire pour quitter mon entreprise ». Vous angoissez à cette idée et c’est normal. Mais comme nous sommes sympas, nous vous avons préparé une infographie (humoristique) qui résume les questions à vous poser afin de pouvoir partir de votre entreprise et lancer vos projets.

Espérons que cette infographie vous aidera à y voir rapidement plus clair (et peut être créer une vocation d’élevage de pandas roux, qui sait ?).

Pour continuer sur une note un peu plus sérieuse (on parle projet politique, que diable !) voici quelques précisions sur cette fameuse réforme de l’assurance chômage proposée par Emmanuel Macron dans son programme électoral : Le projet a été présenté la semaine dernière par le MEDEF auprès des syndicats. Ceux-ci ont refusé le texte en l’état mais l’objectif est de trouver un accord d’ici le 15 février prochain. Le gouvernement a initialement prévu le projet de loi pour le printemps mais cela ne devrait sans doute pas se faire avant l’été. Il s’agira d’une mise en place progressive, nous n’avons pas encore assez d’éléments pour savoir de quelle manière agira ce projet.

L’ouverture de l’assurance chômage auprès des indépendants fait également débat, de même que la gestion des contrats courts (tels que les CDD). Il est encore trop tôt aujourd’hui pour savoir dans quel sens vont évoluer les discussions et la manière dont sera appliqué le projet.

Bien évidemment, si vous avez la patience et l’énergie pour continuer le job que vous faites actuellement, il est peut être conseillé de rester à votre poste en attendant l’activitation de la loi. Pour les plus pressés, les compromis sont toujours possibles.

Pour poursuivre la lecture :

Vous pouvez retrouvez nos articles sur la rupture conventionnelle et surtout sur les alternatives en cas de refus.

Pour en savoir plus, inscrivez-vous ici pour recevoir notre guide complet « Comment quitter son job ? » à paraître prochainement.

Commentaires

Vous allez aussi aimer