Je t’annonce MA reconversion en Love Coach

// Chaque dimanche, j’envoie un texte sorti tout droit de mes pensées à mes abonnés… comme celui-ci ! Pour recevoir mes textes directement par mail le dimanche + les meilleurs contenus de Pose ta Dem’ le mardi, l’inscription est ici //


J’ai une annonce à te faire :

Je me reconvertis en Love Coach !

Enfin…

Juste pour la journée !

(Et en mettant de côté mon énorme syndrome de l’imposteur, car il y a de VRAIS Love Coachs compétents, et moi je vais faire semblant ?)

Au cas où tu ne sois pas au courant malgré le BOMBARDEMENT d’emails promotionnels à ce sujet…

Aujourd’hui, c’est la St Valentin.

L'unique newsletter à lire pour enfin poser ta dem' !

Rejoins la communauté de 10000 futurs démissionnaires qui lisent mes conseils concrets et inspirants pour inventer leur vie professionnelle !

Plein de coeurs partout et de cadeaux à offrir à la personne qui partage ta vie.

Mais si on regarde les choses en face…

Avec QUI tu passes le plus de temps ?

QUI occupe le plus gros de tes journées ? (Que tu sois en couple ou non ?)

C’est ton TRAVAIL !

8 heures par jour ! ?

Alors s’il y a bien quelqu’un dont tu as besoin d’être follement amoureux(se) pour le supporter 8 heures par jour, avec seulement 5 semaines de vacances par an loin l’un de l’autre…

C’est ton JOB ! ?

C’est pourquoi je me considère comme une entremetteuse, à ma manière ? pour te faire matcher avec l’emploi ou le projet de tes rêves !

Et pour t’aider dans cette quête, en ce jour spécial de St Valentin, je te présente 7 leçons pour trouver l’amour (professionnel) dans ta vie et t’épanouir dans cette relation !

? 1 – Pour savoir si une personne est la bonne pour toi, tu dois être au clair sur ce que tu veux…

(Des massages aux huiles essentielles chaque jour par exemple) 
(Quoi ?! Il faut savoir être exigeant !)

… Et sur ce que tu ne veux PAS ! (comme les chaussettes qui traînent)

C’est pareil pour le métier de tes rêves : tu dois savoir ce que tu veux (ex : exprimer tes talents, mobiliser tes compétences, être aligné avec les valeurs de l’entreprise…)

Et ce que tu ne veux pas ! (Devoir suivre des process absurdes, avoir un chef qui te micro-manage de 8h à 18h chaque jour…)

2 – Un job ou un partenaire ne sont pas une grille de cases à cocher !

Une fois que tu connais tes attentes… 

Tu dois aussi apprendre à être flexible ! (aussi paradoxal que ça puisse sembler !)

Si cette personne qui fait battre ton coeur ne range pas ses chaussettes sales, est-ce que tu vas t’en séparer pour autant ? 

C’est pareil pour l’emploi ou le projet qui te fait vibrer : lâche-prise si toutes les cases ne sont pas cochées. Accepte l’imperfection. 

Face à une décision (entre 2 emplois par exemple), utilise ta grille d’analyse pour éviter de reproduire le même schéma qui te rend malheureux… Mais écoute aussi ton coeur, ton intuition. 

Mieux vaut faire une erreur parce qu’on a suivi son coeur, que de faire une erreur parce qu’on ne l’a pas écouté.

(dis donc c’est beau ça, je vais garder cette phrase, copyright ! ?)

? 3 – N’aie pas l’attente que ce soit pour toute la vie.

Si tu cherches ta « voie », ta « vocation » pour toute la vie… Que tu attends d’un job que ce soit le bon « une bonne fois pour toutes »… 

Tu crées énormément de pression ?

Si tu acceptes que ça puisse s’arrêter, que tu puisses évoluer, et qu’il y aura peut-être un autre job plus tard : tu relâches la pression que ce soit « the one » (le bon). Et ce faisant, tu abordes ce job (ou cette relation) dans une meilleure énergie.

On ne peut jamais être sûr à 100% qu’un projet, un métier, nous passionne pour toujours. Si tu veux être sûr à 100% que ce soit pour toute la vie dès le départ, tu n’oseras jamais te lancer. Accepte l’impermanence, accepte l’incertitude, et lance-toi dans cette nouvelle expérience de vie !

? 4 – Tu as plus de chances de rencontrer l’amour (ou de t’épanouir en couple) si tu es déjà bien avec toi-même

C’est pour cela qu’une reconversion réussie s’assortit toujours d’un travail de développement personnel. 

Pour changer de métier, s’épanouir professionnellement, il est important d’être bien avec toi : avoir confiance en toi et en tes compétences, dépasser ton syndrome de l’imposteur, faire ce qui te met dans le « flow », ou encore écouter tes besoins et ton fonctionnement naturel.

Cela dit, je te rassure : bien sûr que tu peux réussir ta reconversion même si tu n’as pas une confiance absolue en toi ! Bien sûr que tu peux réussir sans te connaître parfaitement ! On a tous nos zones d’ombre ?

Mais ta relation avec toi-même est le fondement de tout, donc au plus tôt tu commences à améliorer cette relation, au plus fluide et agréable sera ta prochaine aventure (professionnelle ou non !).

? 5 – Tu es plus séduisant si tu montres que tu as confiance en toi et que tu n’as pas besoin de cette personne pour être heureux.

On est naturellement plus attirés vers une personne qui semble bien dans ses baskets et dont le bonheur ne dépend pas de nous. 

C’est pareil en entretien d’embauche ou face à un prospect si tu es entrepreneur : oui, tu es 100% motivé(e) pour ce job ou cette mission, mais ta vie n’en dépend pas car tu as confiance dans ta capacité à rebondir et tu n’as rien à prouver désespérément.

C’est pourquoi je te renvoie au point 4 précédemment : ne fais pas semblant d’être une personne que tu n’es pas ! Tu brilleras naturellement en étant de mieux en mieux avec toi-même. Petit pas petit pas ?

? 6 – Un partenaire n’est jamais acquis, c’est pourquoi une relation s’entretient.

Tu le sais, les papillons dans le ventre du début ne durent qu’un temps. La relation évolue naturellement, et elle risque de tomber dans la routine (et l’aigreur) si rien n’est entrepris pour éviter cela.

C’est pareil dans ton travail : si tu te reposes sur tes lauriers… si tu ne fais pas l’effort de mettre du piment, du challenge… Alors la passion des débuts va s’éteindre à petit feu.

Demande-toi comment tu peux réinventer ton job ou ton business. Comment tu peux te reconnecter encore davantage à ton flow, à tes talents. Comment tu peux te challenger, te dépasser, te fixer de nouveaux objectifs. Comment tu peux instaurer de la nouveauté dans ta routine de travail.

? 7 – Tu as TOUJOURS le choix. Même si tu es déjà engagé(e) dans la relation, tu peux y mettre un terme.

Bon, pour les relations amoureuses, on évite de poser la lettre de démission sur la table de la cuisine. Sinon, ce sera pas la grosse ambiance pendant le préavis. 
(Idem pour ton travail : une séparation, ça s’annonce proprement)

Parce que…

OUI tu as le droit de te séparer ! Oui, tu as le droit de divorcer ! 

Bien sûr que ce n’était pas l’objectif quand tu as signé ton engagement (ton contrat de mariage ou ton contrat de travail). Bien sûr que c’est la solution de dernier recours, une fois que tu as tout essayé pour améliorer la situation… mais qu’il faut se rendre à l’évidence : entre vous, ça ne marche plus. 

Hé bien c’est pareil pour ton travail : ce n’est pas parce que tu es dans ce job depuis 10 ans que tu dois y rester scotché à vie !

Tu as le droit de ne plus t’y plaire. Tu es un humain, tu changes. Si ton entreprise et toi prenez des chemins différents désormais, c’est ok de se séparer. 

Ne reste pas attaché(e) par habitude. Quand tu restes pour les mauvaises raisons, tu mets tes émotions en sourdine. C’est comme si tu t’anesthésiais pour ne pas blesser l’autre ou pour ne pas prendre le risque de regretter.  Et tu passes à côté de mois, années de ta vie, à ne pas vivre pleinement, à ne pas être toi-même…

Et tu empêches aussi l’autre (partenaire ou entreprise) de s’ouvrir à une autre relation. 

Quand tu n’es plus à ta place dans l’entreprise, pour ne pas culpabiliser de partir, dis-toi que l’ouverture de ce poste va permettre à quelqu’un d’autre de l’expérimenter. Même si toi tu en vois tous les défauts, quelqu’un d’autre peut arriver avec un regard neuf.

Alors, est-ce que j’ai réussi ma reconversion en Love Coach ? ?


Cliquez ici pour rejoindre la communauté la plus survoltée de futurs démissionnaires ! Inspiration et entraide quotidiennes garanties ! 

? Pour réussir à créer la vie professionnelle de vos rêves, découvrez les programmes d’accompagnement individuelet les formations en ligne de l’Académie Pose ta Dem’.

Commentaires