Qui suis-je ?

Charlotte Appietto

En bref : Après des études à Sciences Po Paris et à l’ESCP et un début de carrière dans le conseil en management, j’ai posé ma dem’ pour me consacrer à mes passions : l’entrepreneuriat, le développement personnel et l’éducation. C’est ainsi que j’ai créé Pose ta Dem’, avec pour objectif de mettre fin aux carrières subies et de permettre à chacun d’OSER suivre la voie qui est la sienne !


Mon métier

Je suis entrepreneure et freelance. Je suis la fondatrice de Pose ta Dem’, et je slashe avec des missions freelance en formation et en copywriting.

Quelle est mon activité sur Pose ta Dem’ ?

  • J’écris des articles et des interviews pour vous inspirer et vous conseiller dans votre reconversion
  • Je vous concocte chaque semaine une newsletter avec des contenus extraordinaires (rien que ça !)
  • J’accompagne mes clients dans la préparation de leur nouvelle vie professionnelle avec mon programme Nouveau Départ
  • Et beaucoup d’autres projets… C’est la richesse de l’entrepreneuriat !

Mon parcours

Je suis diplômée de Sciences Po Paris et de l’ESCP Europe. J’ai travaillé dans les ressources humaines puis dans le conseil en management. Rapidement, j’ai compris que je ne trouverais pas mon bonheur dans une carrière toute tracée qui ne m’offrait aucune liberté. Passionnée de développement personnel depuis des années, j’ai mis en pratique mes apprentissages pour réinventer ma vie professionnelle et oser suivre mes rêves. Attirée par l’entrepreneuriat depuis longtemps, j’ai rejoint une start-up dans la formation digitale. Cette expérience m’a convaincue de mon désir d’entreprendre, alors je me suis lancée, et aujourd’hui je suis une entrepreneure bien dans mes baskets et alignée à 100% avec mon activité !

Pourquoi Pose ta Dem’ ?

En créant Pose ta Dem’, j’ai fait le choix de m’adresser à tous ceux qui, comme moi auparavant, sont enfermés dans un job qui ne leur correspond pas et rêvent de nouvelles aventures : créer leur entreprise, devenir freelance, rejoindre une start-up, se reconvertir radicalement ou faire le même métier ailleurs…

Quel que soit le projet, sa réalisation nécessite de l’audace. L’audace de refuser une voie toute tracée, l’audace de quitter un emploi confortable, l’audace de croire en ses rêves. Je suis persuadée que nous avons tous un potentiel illimité qui attend d’être révélé. La bonne nouvelle ? Le monde du travail se transforme doucement mais sûrement. De nouvelles manières de travailler émergent, portées par les aspirations des générations actuelles : autonomie, liberté, quête de sens. Si ces valeurs font écho en vous, vous êtes à votre place sur Pose ta Dem’ !

Pour rejoindre l’aventure, abonnez-vous à ma newsletter et inscrivez-vous au groupe privé Pose ta Dem’ sur Facebook pour échanger avec la communauté !

On parle de moi !

Mon interview version podcast dans Le Manal Show : « Aie de l’audace, pose ta dem’ et change de vie » 

Mon interview « Charlotte Appietto : la quête de sens est devenue sa reconversion ! »


Pour me contacter

charlotte@posetadem.com