Je m'inspire

Pose ta Dem’ fête son lancement ! Revivez la soirée en images

Nous étions 50 à prendre l’apéro pour fêter le lancement de Pose ta Dem’. Vous n’y étiez pas ? On vous résume le meilleur en images : le pitch du projet et les témoignages des participants !

Le pitch

Charlotte : « J’ai changé de voie plusieurs fois, car je ne m’épanouissais jamais complètement dans mon travail. J’ai créé Pose ta Dem’ car j’ai la conviction que oui, il est possible de s’épanouir dans le travail si on y trouve sa place. L’ambition de Pose ta Dem’ est de permettre à chacun de trouver du sens, et de concrétiser ses projets, quels qu’ils soient. Il y autant de projets que de personnalités ».

Aurélien : « Les deux tiers des personnes qui ont envie de se reconvertir ne le font pas, parce qu’elles ont peur, ce qui est normal. Pose ta Dem’ a vocation à les aider à franchir ce cap. N’oubliez pas : ce n’est pas parce que vous restez dans votre zone de confort que vous êtes hors de danger ». 

Marine a témoigné de son parcours : « J’ai eu un début de carrière très cadré, je travaillais dans les affaires internationales, mais ça ne me convenait plus. J’ai voyagé en Australie, et c’est là-bas que j’ai découvert le yoga. Ca va sembler cliché, mais le yoga a changé ma vie ! En revenant à Paris, j’ai voulu continuer les cours, mais c’était trop cher. J’ai rencontré la fondatrice d’OLY Be, une start-up qui propose des cours de yoga à un tarif abordable, chez soi ou dans son quartier. J’ai décidé de quitter mon job et de la rejoindre dans l’aventure. Mes proches me disaient « mais tu es folle ! ». Je savais que c’était risqué, mais je ne regrette pas une seconde d’avoir fait ce choix. Alors, même si ça fait peur, c’est important d’oser se lancer« .

Envie de participer à la prochaine soirée ? Inscrivez-vous ici 😉

Le témoignage des participants

Marine : « C’est une soirée très inspirante. J’ai plusieurs idées en tête de ce que je pourrais faire si je quittais ma boîte. C’était génial d’en parler avec d’autres personnes, j’ai rencontré des gens qui ont leur projet. J’ai eu plein de conseils, j’ai pu échanger sur mon projet, on m’a donné des idées… Rien que cette soirée m’a permis d’acquérir plein d’outils ! »

Alexandre : « Je trouve aussi que c’est une soirée très réussie ! Pour ma part j’ai déjà franchi le pas, puisque je suis entrepreneur depuis quelques années. La soirée m’a permis de rencontrer plusieurs personnes, dont une qui travaille dans une start-up, ce qui permet de donner d’autres idées dans le cadre du développement de mon entreprise. C’est très enrichissant à tous les niveaux, avec de nombreuses opportunités pour la suite ! »

Olivier : « La démission, très gros sujet ! Je pense que la dem’, c’est une partie intégrante de la recherche de soi. C’est surtout prendre la décision de prendre soin de soi, de se dire qu’on a de l’importance et qu’on vaut mieux que ça. Que l’on voudrait s’aligner avec ce qu’on est. Pour moi c’est symbolique, c’est pour ça que j’ai démissionné – enfin, obtenu une rupture conventionnelle ! »

Louis : « La démission, personnellement, c’est un sujet qui m’a beaucoup touché. J’ai déjà démissionné 6 fois, tout simplement parce que ça ne me plaisait pas ! Prendre cette décision, c’est solitaire, c’est difficile. C’est une épreuve parce qu’on s’aventure vers l’inconnu, donc le fait de lire, et de s’inscrire dans une communauté pour savoir qu’on est pas seul, c’est très important. Il faut être accompagné dans ces moments. Voir quelqu’un comme Charlotte qui crée Pose ta Dem’, ça peut permettre de créer des projets. Mon conseil à ceux qui veulent quitter leur job ? Discuter. Je pense que quand on est dans une phase de démission, on est dans une phase lunatique, on est perdus. Alors si on en parle autour de soi, ça permet de faire un point sur sa vie, et de ne pas s’enfermer dans une bulle »

Valentin : « Super soirée ! J’ai aimé l’ambiance très chaleureuse, avec des gens qui ont la pêche. Le site est utile car plein de gens se demandent comment faire. Mon conseil ? Il ne faut pas démissionner du jour au lendemain. Il faut préparer au maximum son coup, comme ça le jour où on démissionne, ça se fait en douceur ».

Place à l’apéro !

Merci à tous ceux qui sont venus célébrer le lancement de Pose ta Dem’ !

Pour être des nôtres à la prochaine soirée, inscrivez-vous ici 💚

Commentaires

Vous allez aussi aimer