Résultats du tirage Euromillions

// Chaque dimanche, j’envoie un texte sorti tout droit de mes pensées à mes abonnés… comme celui-ci ! Pour recevoir mes textes directement par mail le dimanche + les meilleurs contenus de Pose ta Dem’ le mardi, l’inscription est ici //


Vendredi, j’ai joué à l’Euromillions. Je n’y joue pas habituellement, mais là, l’idée m’est venue après avoir regardé une vidéo sur l’accompagnement dont bénéficient les gagnants du jackpot.

Je me suis dit que je serais curieuse de tester leur méthode de formation, et que rien que pour ça, il serait sympathique que je gagne le gros lot.

(Non je plaisante, c’est plutôt pour avoir les millions que pour assister à la formation ?)

Avant de t’annoncer le montant de mon gain vendredi soir, je vais t’inviter à y réfléchir en premier.

Ferme les yeux.
(Enfin, lis d’abord ce paragraphe, sinon ça va être compliqué de faire l’exercice)

Imagine que tu gagnes le jackpot à l’euromillions. Tu ne te préoccupes absolument plus de l’argent, tout t’est accessible.
Que fais-tu de tes journées ? De ta vie ?

(Précision : je ne parle pas du début euphorique où tu achètes une maison pour toi et ta famille et où tu fais le voyage dont tu as toujours rêvé, mais bel et bien du sens que tu donnes à ta vie).

Allez vas-y, prends 5 minutes pour y réfléchir avant de lire la suite ?

Ok ?

Je continue !

J’ai posé cette question sur Instagram en story (car oui, je me suis mise aux stories Instagram cette semaine !) et voici quelques réponses reçues :

  • “J’écris des romans”
  • “J’ouvre un refuge pour animaux et je passe le titre de psychothérapeute et prof de yoga”
  • “J’investis dans une tiny house et je fabrique un atelier de couture ambulant pour voyager en France”
  • “J’apprends aux autres à prendre soin d’eux et de leur alimentation”
  • “Je prends plus de temps pour des projets personnels, bien-être, bricolage…”
  • “Je continue à travailler moins moins d’heures, je donne à ceux dans le besoin”
  • “J’investis dans mon business et je l’agrandis le plus possible !”
  • “Je fais du bénévolat et je maintiens un business, et je voyage beaucoup”
  • “J’achète une maison et un grand terrain pour faire de la permaculture”
  • “J’ouvre mon salon de thé dans ma ville”
  • “Je monte des projets écologiques et éthiques et je sensibilise au maximum autour de moi”
  • “Je monte un refuge pour cacher les femmes battues”
  • “J’achète un lieu pour en faire un lieu de création artistique pour favoriser l’intégration par l’art”
  • (Et des dizaines d’autres que j’aimerais toutes partager mais le mail serait très long ! Merci à ceux qui ont participé !)

De mon côté, voici ce que j’ai noté :

  • Je vivrais dans un lieu plus grand, plus spacieux, avec un terrain pour être dehors le plus souvent possible (et une piscine, je l’avoue, mon péché mignon).
  • J’investirais pour développer Pose ta Dem’ beaucoup plus vite car je suis convaincue de l’impact positif que nous avons. Une personne qui quitte son travail qui la détruisait à petit feu pour partir réaliser sa mission = une personne heureuse, bien dans ses baskets, qui transmet sa joie de vivre, qui inspire d’autres personnes, et qui aide à son tour d’autres personnes. Alors, s’il y en avait des millions… ! ?
  • J’agrandirais mon équipe pour déléguer une partie du travail que je réalise actuellement et qui ne se situe pas dans ma zone de flow ou de génie. Je garderais pour moi uniquement ce que je préfère et qui fait ma différence.
  • Je financerais des projets dans lesquels je crois, notamment les projets qui ont un fort impact social et écologique, que je ne serais pas capable de développer moi-même mais que je serais heureuse de soutenir.
  • J’ouvrirais un lieu physique dédié aux retraites et séminaires que j’animerais sur la reconversion bien sûr, mais aussi d’autres thématiques : bien-être, yoga, méditation, écologie…

Mais pourquoi cette question au fond ? Parce qu’elle nous fait revenir au SENS. Au POURQUOI. A ce qui nous fait vraiment vibrer. Elle nous fait oublier les contraintes qui régissent une part trop importante de notre existence.

Et toi alors ? As-tu la réponse ? Une partie de la réponse ?

A partir de cette réponse, j’ai une deuxième question pour toi :

Quel est l’écart entre ta vie actuelle et cette vie que tu aurais avec tes millions ?

Et enfin la troisième, la plus importante :

Que peux-tu faire dès maintenant pour réaliser ce dont tu rêves dès maintenant… sans les millions ?

  • Commencer ce roman ?
  • Créer ton entreprise ?
  • Aider bénévolement ceux que tu souhaites soutenir ?
  • Rencontrer une personne qui fait ce dont tu rêves (qui tient un refuge par exemple) ?
  • Réduire ton temps de travail et développer ton side project ?

Voici un exemple de réponse reçue :
“J’ai déjà le programme depuis des années : faire davantage d’actions humanitaires en participant à des actions très concrètes autour de l’éducation des enfants en particulier. Et aussi en étant sur place avec les associations locales. J’essaie cependant de mettre en place ces actions car je me dis qu’il ne faut pas attendre alors pour le moment, cela reste des dons ponctuels ou du bénévolat”.

Les possibilités pour démarrer sont plus nombreuses qu’on ne le croit. Quand on ouvre les horizons, quand on assume nos envies et projets… on est déjà prêts à leur faire plus de place.

—–

Maintenant, il est l’heure de clore le suspense.

Combien ai-je gagné vendredi ?



L’incroyable somme de ZERO euro !

?

Mais j’ai trouvé l’expérience géniale.
Ça m’a rappelé pourquoi je fais ce que je fais et le sens que je donne à ma vie.
Ça m’a rappelé ce qui est important pour moi et ce qui ne l’est pas.
Ça m’a aussi confirmé que l’argent était important pour moi car je lui donne un sens utile pour ma vie (mon lieu de vie, le flow au quotidien…) et celle des autres (les projets à soutenir, les personnes à accueillir dans ma super retraite imaginaire de yoga :D).

Il y a des choses que je ferais en étant millionnaire que je fais déjà en grande partie aujourd’hui. Et je travaille à les développer petit pas par petit pas.

Et puis, il y a des choses que je ne fais pas du tout aujourd’hui. Je pourrais sûrement faire davantage dès maintenant. Mais je choisis mes chantiers prioritaires, là aussi, petit pas par petit pas.

Sur ce, je te souhaite un bonne journée ! 🙂


Cliquez ici pour rejoindre la communauté la plus survoltée de futurs démissionnaires ! Inspiration et entraide quotidiennes garanties ! 

Pour réussir à créer la vie professionnelle de vos rêves, découvrez les programmes d’accompagnement individuel et les formations en ligne de l’Académie Pose ta Dem’.

Commentaires

>