Les chroniques de Charlotte

Rituel de Printemps pour ta Reconversion

// Chaque dimanche, j’envoie un texte sorti tout droit de mes pensées à mes abonnés… comme celui-ci ! Pour recevoir mes textes directement par mail le dimanche + les meilleurs contenus de Pose ta Dem’ le mardi, l’inscription est ici //


Je t’ai préparé un Rituel de Printemps spécial Reconversion ! 🌸

Laisse-moi d’abord t’expliquer pourquoi : 

Je passe mon weekend à déplacer des meubles, vider des placards, trier des affaires… Car j’ai décidé de feng-shuiser mon appartement.

Je suis une formation sur le sujet en ce moment, et je prends conscience de l’impact de notre environnement sur notre état. 

Alors le printemps tombe à pic : c’est le renouveau, la renaissance. Le moment idéal pour mettre à neuf notre environnement, faire de la place pour la nouveauté, faire de l’espace dans notre vie !

Or je sais qu’en cette période, il peut sembler déconnecté de parler de « renouveau ». A Nice, nous sommes reconfinés. 

Mais je m’en fiche, car peu importe que le monde extérieur se replie sur soi : je peux, moi, à mon échelle, vivre une renaissance !

L'unique newsletter à lire pour enfin poser ta dem' !

Rejoins la communauté de 7000 futurs démissionnaires qui lisent la newsletter chaque mardi matin !

Tu as le droit, toi, d’éclore en cette période ! Tu peux décider que le renouveau dans ta vie professionnelle, c’est maintenant !

Alors pour cela, je te propose un petit protocole printanier pour ta reconversion 💐 en 3 étapes !

1 – Fais ton ménage de printemps

Ou plutôt, ton « désencombrement » de Printemps !

Pour faire de la place pour du nouveau, tu as besoin d’éliminer l’ancien. L’ancien, c’est tout ce qui plombe ton énergie.

Elimine tous les objets et affaires qui te font te sentir lourd(e). Qui n’ont plus de sens dans la nouvelle vie que tu veux créer.

Quand j’ai posé ma dem’ il y a 5 ans, j’ai aussi déménagé au même moment… Et j’ai fait du tri !

J’ai éliminé :
– Les stylos et goodies de mes anciennes entreprises
– Les livres sur les sujets qui ne m’intéressaient plus, de mes études ou de mon travail
– Les vêtements que je portais pour endosser mon rôle de consultante modèle (dans lesquels j’étais serrée, tirée à 4 épingles pour faire bonne impression chez les clients)

J’ai donné les livres et les vêtements à des associations et à des proches. 

2 – Crée ton espace de reconversion

Choisis l’endroit de ta maison qui sera l’endroit dédié à ta reconversion !

Choisis un endroit au calme, dans lequel tu te sens bien, et le plus lumineux possible. Aère-le au maximum : pas de petits objets encombrants, pas d’objets cassés. Vide tout ce qui ne te correspond plus. 

Prépare-toi un espace clair et propre de travail. Au plus tu as d’espace disponible dans cet endroit, au plus tu auras les idées claires pour réfléchir à ton projet !

Dans cet espace, tu auras besoin de :

  • Ton carnet (ou « journal de bord ») de ta reconversion. Les membres des programmes Pose ta Dem’ en ont un pour noter leurs exercices, leurs avancées… Tu peux commencer cette bonne habitude dès maintenant !
  • Un joli stylo 🙂 (surtout pas celui avec le logo de ton entreprise actuelle !)
  • 2 ou 3 livres sur les sujets qui t’attirent, qui t’inspirent, qui te boostent (Bientôt le livre Pose ta Dem’ 😍 sortie en mai, date à confirmer !).
  • Et 1 ou 2 petits objets déco qui te plaisent et diffusent une bonne énergie : une jolie bougie, une pierre aux propriétés utiles pour toi, de l’encens, une photo inspirante d’un lieu ou d’un mentor…

3 – Note tes intentions pour ce printemps

Ouvre ton carnet et note tes intentions :

  • Quel chapitre refermes-tu avec la fin de l’hiver ?
  • Quel renouveau veux-tu créer dans ta vie durant ce Printemps ?
  • Comment veux-tu te sentir dans 3 mois, au moment du passage à l’été ? Que veux-tu avoir accompli d’ici-là ? (dans ton projet et/ou ton développement personnel)

Voilà ton rituel de Printemps pour ta reconversion !

Alors, vas-tu te prêter au jeu ? 😊

De mon côté, je retourne déplacer mon canapé et trier mes papiers !

Beau dimanche ☀️

PS : Si pour le Printemps ton intention est de prendre un nouveau départ dans ta vie professionnelle, et que tu as envie de le faire aux côtés de Pose ta Dem’…

Alors j’ai 2 solutions pour toi 🙂

=> Si tu manques de sens dans ton travail, mais que tu ne sais pas vers quel métier ou domaine te tourner…

Que ce flou sur ton avenir te crée beaucoup de stress et de questionnements auxquels tu n’as pas la réponse… 

Je t’invite à rejoindre Nouveau Départ : c’est le programme phare de Pose ta Dem’ pour faire le bilan sur tes envies, tes aspirations, tes compétences, et définir ton nouveau projet professionnel. 

Les modules en ligne sont conçus pour t’aider à te poser les bonnes questions, et la communauté + le mentorat de Marion sont là pour t’accompagner dans ton cheminement sans inquiétude ni solitude.

Clique ici pour prendre un nouveau départ ! 

=> Si tu as envie de lancer ton projet entrepreneurial, mais que tu ne sais pas par où commencer… Que tu n’as pas trouvé d' »idée révolutionnaire » qui vaille la peine de te lancer, et que tu as peur de quitter ton job pour entreprendre sans filet de sécurité…

Les ateliers de la Side Project Week sont encore disponibles en replay à prix tout doux (27€) ! (avant passage au nouveau tarif à 47€)

Clique ici pour commander la Side Project Week Replay : 4 ateliers pour découvrir comment lancer ton projet en parallèle de ton job ! 

Charlotte


👉 Cliquez ici pour rejoindre la communauté la plus survoltée de futurs démissionnaires ! Inspiration et entraide quotidiennes garanties ! 

👉 Pour réussir à créer la vie professionnelle de vos rêves, découvrez les programmes d’accompagnement individuelet les formations en ligne de l’Académie Pose ta Dem’.

Commentaires

Vous allez aussi aimer