10 idées pour le couvre-feu avec Pose ta Dem’

// Chaque dimanche, j’envoie un texte sorti tout droit de mes pensées à mes abonnés… comme celui-ci ! Pour recevoir mes textes directement par mail le dimanche + les meilleurs contenus de Pose ta Dem’ le mardi, l’inscription est ici //


Après sondage sur Instagram, dans la communauté Pose ta Dem’ nous sommes 84 % à être concernés par le couvre-feu. Je suis aussi concernée à Nice depuis hier.

Je sais que pour bon nombre d’entre vous, c’est douloureux.

Ici, pas de débat politique !

Mais de la joie et de la bonne humeur.

Alors j’aimerais te partager 10 idées pour profiter de ces soirées pour ton projet de reconversion et ton développement personnel.

1 – Lire le livre qui trône sur ta table de chevet pendant le couvre-feu

Et que tu n’as toujours pas terminé, sur fond de musique Harry Potter (depuis que j’ai découvert ces ambiances sonores, je ne m’en passe plus pour travailler ou lire !). La lecture m’accompagne dans ma croissance personnelle depuis des années. En ce moment, je lis “21 façons de tirer tout ce que pouvez de tout ce que vous avez“, un excellent livre de marketing !

2 – Débuter pendant le couvre-feu un journal de bord

✍️  Acheter un carnet tout beau tout neuf à la librairie-papeterie de ton quartier, et commencer ton journal de bord. Ecris chaque soir les moments positifs de ta journée, tes émotions du moment, tes idées… Et laisse la magie de l’écriture opérer !

Je recommande l’écriture car elle permet d’alléger notre charge mentale en posant tous nos tracas à l’extérieur de notre cerveau. Et parce qu’écrire les problèmes aide à les résoudre. Souvent, je trouve les réponses à mes questions en écrivant les questions…

Ça te dit d’essayer ? 🙂

3 – S’initier à la méditation pendant le couvre-feu

Essayer la méditation quotidienne, 10 minutes dans le silence. Tu ne risques pas d’être dérangé par le bruit du bar d’en bas, ou par la fête chez les voisins #LOL

En toute honnêteté, je ne pratique pas la méditation quotidienne actuellement. En tout cas, pas au sens strict. C’est le yoga qui m’apporte ce que je viens chercher dans la méditation. Je sais que je passe à côté de quelque chose, mais j’assume ce choix temporaire !

4 – Profiter du couvre-feu pour trier ses livres 

Ranger ta bibliothèque en classant tes livres par catégories, ou par Lu / Pas encore lu / Ne sera jamais lu. Et envoie tes livres “Ne sera jamais lu” à un ami à qui il serait plus utile. (c’est une petite attention, pas du débarras, hein ? ?)

Ma petite astuce (après avoir trié plus de 400 livres pour mon déménagement) : si je gardais un livre parce que “ça fait bien”, “il faudrait le lire”, “on ne sait jamais si j’en ai besoin un jour”… Alors j’arrête de m’y accrocher et je le donne. Et je me sens mieux !

5 – Prendre du temps pour soi pendant le couvre-feu

Faire ta liste des 100 motifs de gratitude. Ecris 100 choses pour lesquelles tu as de la gratitude, au niveau professionnel et personnel. Même les “petites” choses qui te semblent acquises ou faciles ou évidentes ! C’est un exercice puissant qui remet les idées en place quand on se fatigue à vouloir plus, mieux, plus vite.

Personnellement, j’ai eu du mal à en trouver 100 (au bout de 50 j’ai séché). Alors j’ai détaillé certains motifs de gratitude, et je suis revenue aux bases… dont le fait d’être en vie. Et qu’à partir de là tout est possible !

A ton tour ? 🙂

Maintenant, voici 5 manières d’occuper tes soirées utilement avec Pose ta Dem’ :

6 – Se documenter pendant le couvre-feu

T’inspirer avec les interviews et articles sur le site ! 358 articles sont en ligne, donc tu devrais trouver ton bonheur ?

Je te recommande en priorité nos 2 articles hyper complets écrits par la team Pose ta Dem’ :

Reconversion : les 7 étapes pour trouver sa voie et prendre un nouveau départ

Les 9 étapes pour lancer enfin ton Side Project

7 – Augmenter les interactions sociales sur les réseaux sociaux

Prendre le temps de lire les publications dans le groupe privé et d’échanger avec les autres membres.

La réussite de ta reconversion repose à 80% sur ton état d’esprit, ton “mindset” : c’est-à-dire tes pensées, tes croyances, tes blocages que tu dépasses ou non. Or, c’est au contact des autres (et des livres !) que notre état d’esprit évolue, que nos barrières sautent, que nos perspectives s’ouvrent.

8 – Voir les Replay Pose ta Dem’

Regarder les replays de mes anciens Lives, qui sont tous stockés dans les vidéos du groupe privé Pose ta Dem’.

Pendant le couvre-feu tu peux me mettre en grand sur ta télé et te faire une soirée Live Pose ta Dem’ ? #ledébutdelagloire

9 – Se former pendant le couvre-feu

Suivre les mini-cours. Tu reçois chaque jour un cours écrit par email avec l’exercice du jour à venir partager dans le groupe privé, pour obtenir la réponse d’une coach Pose ta Dem’ !

Suivre les mini-cours Nouveau Départ par email pour trouver ta voie

Suivre les mini-cours Side Project par email pour lancer ton projet en parallèle de ton job

10 – Chercher un job qui te donnera plus de sens pendant le couvre-feu

Si tu sens que tu as besoin d’accompagnement dans cette période délicate où tu cherches ta voie…
Si tu sais que ton job ne t’apporte plus ce que tu recherches, mais que tu ne sais pas par où commencer…
Si tu as la sensation d’avancer dans le brouillard le plus complet et que ce flou crée de l’anxiété chez toi…

Ma dixième et ultime recommandation est de nous rejoindre dans le programme Nouveau Départ.

Je t’en parle maintenant parce qu’une fois par mois, Marion (coach Nouveau Départ) et moi animons un Live dans le groupe de formation !

Dans le dernier Live, j’ai partagé les 3 sujets de développement personnel sur lesquels je travaille en ce moment et qui te guideront dans ton cheminement. J’ai des pépites à te transmettre ?

Je vais aussi répondre à toutes les questions en direct !

Donc si tu veux rejoindre cette aventure en commençant par un temps d’échange en petit comité avec moi, inscris-toi !

(Le replay reste dispo à vie dans le programme, si jamais tu n’es pas là en direct)

On est partis pour 6 semaines de couvre-feu. Le programme en dure 7. C’est un programme d’introspection, de réflexion sur toi, qui nécessite d’être au calme. Donc la période actuelle s’y prête parfaitement.

En démarrant maintenant, tu termines le programme avant la fin d’année, pour démarrer 2021 avec un projet professionnel défini et un plan d’action. Mais surtout, de la clarté sur toi-même et de la sérénité quant à tes choix.

Rejoindre Nouveau Départ avant mardi(Si tu as des questions, réponds directement à ce mail !)

Voilà mes 10 idées pour le couvre-feu ! ?

Ah et il faut que tu saches…

Pouvoir te partager cette liste made by Pose ta Dem’ est un immense motif de gratitude. Tout ce travail accompli, les milliers de personnes qui en ont bénéficié, le coeur mis à l’ouvrage par l’équipe… Tout ça me remplit de joie ?

J’espère que tu en profiteras à fond !

Sur ce, de mon côté, comme je viens d’emménager dans mon nouvel appartement, je lui fais une déco cocooning pour des soirées au chaud avec des livres… et mon ordinateur pour terminer mon propre livre ?

Je t’envoie plein de bonnes ondes et de douceur pour cette soirée ✨

Charlotte


Clique ici pour rejoindre la communauté la plus survoltée de futurs démissionnaires ! Inspiration et entraide quotidiennes garanties ! 

Pour réussir à créer la vie professionnelle de tes rêves, découvres les programmes d’accompagnement individuel et les formations en ligne de l’Académie Pose ta Dem’.

 

Commentaires

>