Calendrier de l'Avent

4 décembre – 3 qualités qui feront ta réussite

J’ai lancé le Calendrier de l’Avent Pose ta Dem’ : un mail inspirant chaque jour, du 1er au 24 décembre, pour te motiver et t’inspirer dans ta quête du bonheur professionnel ! 

J’envoie ces mails chaque matin à 9h à mes abonnés, et je les publie ici en fin de journée. Pour t’abonner au Calendrier de l’Avent et recevoir mon mail dans ta boîte directement à 9h, clique ici ! 


4 décembre – 3 qualités qui feront ta réussite

Alors que j’étais encore salariée, j’ai commencé à networker « en masse ». Je prévoyais au moins un café réseau par semaine, parfois bien plus, pour m’inspirer et avancer dans ma réflexion et mes projets. Je me souviens de l’une de mes premières rencontres avec un entrepreneur dans le secteur RH.

J’ai été fascinée par trois de ses qualités : sa vision, sa régularité et son audace.

J’ai retenu que ces trois qualités étaient celles que j’admirais le plus chez les entrepreneurs. J’ai donc observé la manière dont il développait ces qualités, et j’ai fait le pont avec ma propre manière de fonctionner.

Aujourd’hui, j’aimerais te partager ces 3 qualités et ce que j’en ai compris. Je te les donne car ce sont des pistes pour que tu réfléchisses à ton propre fonctionnement !

Sa vision :

J’ai compris qu’une vision se dessinait dans l’action. Il n’y a rien d’inné ! C’est au contact de la réalité que l’on peut affiner sa vision.
Du coup, c’est en faisant des choses que je développe ma propre vision. Mais cela ne veut pas dire d’agir sans se poser de questions. Je prends aussi le temps de réfléchir. Par exemple, je fais régulièrement le point sur mes avancées et mes objectifs.
En parallèle, je m’inspire, je me forme, je rencontre des personnes qui m’aident à ouvrir mon champ de vision.
Dans ton cas, je te conseille de prendre le temps de te poser seul sur ton idée de projet. Puis, de compléter cette idée avec de l’action et du feedback. Tu ne pourras pas avancer si tu ne te confrontes pas au terrain.

Sa régularité :

J’ai compris qu’un empire se construisait pierre par pierre. En échangeant avec cet entrepreneur mais aussi avec d’autres, en faisant tomber les masques, j’ai réalisé le travail qu’il avait fourni pour en arriver jusqu’ici (et aussi, tout ce qu’il lui restait à faire pour atteindre ses objectifs suivants !).
Dans mon cas, j’ai ma vision pour Pose ta Dem’ et mon avenir, mais je la découpe en actions quotidiennes. Chaque jour, je travaille sur une micro-action qui me mènera à terme à l’accomplissement de ma vision.
Dans ton cas, découpe ton projet en micro-actions, et prends du temps chaque jour pour avancer. En étant régulier dans tes micro-actions, tu verras les résultats se dessiner !

Son audace :

J’ai compris que sans oser de nouvelles choses, il ne serait parvenu à rien. Même s’il ne savait pas où cela le mènerait, il se fiait à son expérience et à son intuition, et il testait.
C’est ce que j’ai aussi appris à faire. Avant, j’avais peur de tester, de peur que ça ne plaise pas.Aujourd’hui, je n’ai plus peur car je sais qu’il n’y a que comme ça que je progresse !
C’est ce que je fais avec ce Calendrier de l’Avent par exemple. Je teste une nouvelle manière d’échanger avec ma communauté et d’offrir du contenu. J’ai besoin de me lancer ce challenge et de communiquer largement dessus, quitte à me rater ! Mais au moins, je pourrai évaluer les résultats et avancer.
Dans ton cas, l’audace signifie oser passer à l’action, même sans être sûr que tu réussiras.Mais en osant, tu apprendras, et tu attireras des opportunités inattendues.

Tu es prêt à développer ces trois qualités ? Quelle action peux-tu mettre en place dès aujourd’hui pour progresser ? 😉

Pour aller plus loin : Mon article Le networking pour explorer ton projet, réponse aux 3 (fausses) excuses

Commentaires

Vous allez aussi aimer