L’âge maximum pour se reconvertir

// Chaque dimanche matin, j’envoie un texte sorti tout droit de mes pensées à mes abonnés… comme celui-ci ! Pour recevoir mes textes directement par mail le dimanche + les meilleurs contenus de Pose ta Dem’ le mardi, l’inscription est ici //


“Charlotte, c’est super tout ce que tu dis, mais j’ai l’impression que ça s’adresse uniquement aux jeunes sortis d’école ! Moi, j’ai plus de 40 ans…”

Je ne compte plus le nombre de messages que je reçois comme cela !

Alors aujourd’hui, il est temps que je l’écrive noir sur blanc : CHANGER DE VOIE SE FAIT A TOUT ÂGE ! 

Besoin de preuves ?

Cette semaine, je décortique les nombreux témoignages que je reçois pour le livre. L’une des questions de l’enquête est l’âge de la personne.
Verdict ? L’âge des répondants va de 29 à 57 ans. Et la majorité se situe à 37-42 ans.

Mes clients ont entre moins de 30 ans et plus de 50 ans.

Les témoignages que nous publions sur le site le montrent également : Vanessa, qui a démissionné 6 fois en 25 ans de carrière avant de devenir synergologue et de créer son propre cabinet. Ou encore Aurélie, qui a rejoint une startup  à 40 ans.

Aussi, la semaine dernière, j’ai découvert cette vidéo de Catherine qui s’est reconvertie dans la mousse au chocolat à 59 ans !

 

On pense toujours être le pire cas de figure.

Trop jeune, pas assez d’expérience.
Trop vieux, pas assez attractif sur le marché du travail.
Compte en banque trop vide, pas possible de prendre des risques financiers.
Niveau de vie et charges trop élevés, pas possible de baisser son salaire.
Projet bébé en cours, pas le moment.
Des enfants à la maison, pas le temps.
En préparation de mariage, trop chronophage.
En instance de divorce, pas la tête à ça.
Pas diplômé d’école de commerce, pas le niveau pour réussir.
Trop diplômé, pas possible de gâcher un tel parcours en redémarrant de zéro.

C’est à toi de choisir ta priorité. Si ta priorité est dans ta vie personnelle, ce n’est pas un problème ou une honte. Chaque chose en son temps. On ne peut pas courir plusieurs lièvres à la fois. Par exemple, si tu as besoin de temps pour toi et de stabilité pour te remettre d’une épreuve difficile, prends ce temps. Tu n’es obligé de rien.

Mais si ta priorité est de changer ta vie professionnelle, décide-le fermement, passe à l’action et ne te laisse freiner par AUCUN élément relatif à ta personne ou ton parcours : 
– Ton âge
– Ton genre
– Ton parcours antérieur
– Tes diplômes
– Ta santé
– Ta situation familiale

Ce ne sont que des paramètres à prendre en compte, pas des freins. Au contraire, sois-en fier ! A ton tour, tu donneras de l’espoir et de la force aux personnes qui n’osent pas encore. Chacun d’entre nous a la possibilité d’inspirer les autres.

Nous sommes tous conditionnés par des croyances limitantes sur ce qui est possible ou non pour nous. Une croyance est par définition une perception subjective, partielle. Tu peux changer cela en en ayant conscience et en décidant que c’est possible pour toi.

Les étoiles ne sont jamais toutes alignées. Fais avec ce que tu as, même si ce n’est pas facile ni rigolo tous les jours.
Avance petit pas par petit pas, chaque jour, et le chemin parcouru t’impressionneraquand tu te retourneras plus tard.

J’espère que ce message te boostera pour commencer l’année ! ✨


Mais ce n’est pas tout, j’ai un RDV pour toi le 22 janvier :

Sais-tu comment garder une motivation élevée, ou la retrouver lorsque tu l’as perdue ? En passant du temps à échanger avec d’autres personnes dans le même bateau !
C’est pour cela que j’ai créé les apéros Pose ta Dem’ dès le début de l’aventure, il y a deux ans.

Le principe de l’apéro : 3 personnes viennent raconter leur expérience de changement de voie, répondent aux questions des participants, puis place à l’apéro dans la bonne humeur !

Le 22 janvier, ces apéros auront lieu dans 8 villes en France. Chaque ville est représentée et animée par une ambassadrice de la team Pose ta Dem’.
Pourquoi le 22 janvier ? Parce que c’est le début d’année avec les bonnes résolutions et… parce que c’est le jour des 2 ans de Pose ta Dem’ 🙂

Voici les villes avec le lien pour t’inscrire :
  • Paris avec moi (Déjà complet en 2 jours ! Mais tu peux t’inscrire sur liste d’attente car il y a souvent des désistements de dernière minute)
  • Lyon avec Helene
  • Lille avec Tatiana et Alison
  • Londres avec Marion
  • Marseille avec Nathalie
  • Nantes avec Bérengère et Loriane
  • Toulouse avec Laura
  • Montpellier avec Virginie

J’espère que tu seras présent à cette soirée dans l’une de ces villes. C’est un moment précieux à ne pas rater.


Cliquez ici pour rejoindre la communauté la plus survoltée de futurs démissionnaires ! Inspiration et entraide quotidiennes garanties ! 

Pour réussir à créer la vie professionnelle de vos rêves, découvrez les programmes d’accompagnement individuel et les formations en ligne de l’Académie Pose ta Dem’.

Commentaires

>